Les Profs du Salto

Urs

Sa première expérience de la scène est faite en tant que musicien avec les « Aeronauten ». C’est après avoir fait son service civil dans le cirque Pipistrello à Zürich qu’il a trouvé sa première Roulotte et sa passion pour le cirque: pour approfondir ses connaissances et suivre la formation professionnelle offerte par le cirque « Cirqule » à Thônex. Durant ce temps, divers numéros et cabarets virent le jour : Happy Flying Toast, trio acrobatique et clownesque, le solo « Mortadelle Verdi ».

Parallèlement il travaille pour des projets divers avec les enfants, incarnant souvent des personnages ludiques et clownesques : Goûters de la Science pour l’Université de Genève, La Lanterne Magique à Morges ; il travaille également dans l’accompagnement : maisons de quartiers, camps d’été avec des enfants malentendants « Pro Audito », cours de danse pour l’Art et l’enfance « Partitions d’images » ….

Depuis quelques années, il approfondis sa connaissance du mouvement et du corps en suivant des cours et stages de danse dans la compagnie danse habile et avec une formation supplémentaire en « Art-thérapie en Mouvement et Danse »
Lien : mortadelleverdi.ch

 

Eva

Née le 17 mars 1992 à Genève (Suisse). Eva a découvert les arts du cirque au Théâtre-Cirqule. Elle y a été élève pendant de nombreuses années (2001 à 2016) en se spécialisant dans la jonglerie. Elle y a entre autres suivi les cours de la formation artistique de 8 heures de cours par semaine.

Aujourd’hui, Eva enseigne les arts du cirque comme la jonglerie, l’acrobatie, la boule, le monocycle ou encore le clown, à l’école de cirque du Salto de l’Escargot, basée sur la commune de Meyrin.

En parallèle, Eva est thérapeute en psychomotricité et pratique en prévention en petite enfance.

 

 

 

Selina

Elle a débuté le cirque ainsi que la danse classique à l’âge de 5 ans. Découvrant une vraie passion pour les arts du cirque et la scène elle vas les pratiquer de façon intense pendant 10 ans.

Par la suite, des envies de changements vont la diriger vers d autre expériences sportives comme le plongeon en compétition et les arts martiaux. Le retour au cirque étant inévitable, elle reprend sa première passion à 17 ans.

Aimant l’enseignement, elle en a fait son métier. Dès ses 18 ans, elle commence à donner des cours d aérien et d’acrobatie. En parallèle est fait un baccalauréat international et travaille dans le domaine du social, dans l’animation socioculturelle ainsi que dans des milieux associatifs.

Ayant maintenant 28 ans, elle est toujours aussi passionnée par le cirque et la scène et se réjouit de partager ces connaissances au Salto.

 

Etienne

C’est sur un monocycle qu’Etienne arrive au Salto où il va passer le plus clair de son temps jusqu’à choisir d’y habiter. Polyvalent, il donne autant des cours de boule, de fil que d’acrobatie.

Etant en formation professionnelle de musique à l’AMR à Genève, il est toujours présent pour partager et enseigner ses expériences et même y ajouter de la musique live aux créations du Salto.

 

 

 

 

Karine

Elle a commencé le cirque en temps qu’élève à l’école du Théâtre Cirqule à l’âge de 6 ans. Elle pratiquera au départ cette activité quelques heures par semaines, puis y passera de plus en plus de temps en grandissant. Bien qu’exerçant au départ des disciplines variées (allant du monocycle au jonglage en passant par le cerceau) afin d’être polyvalente. Par la suite, elle décide de se spécialiser en trapèze et en fil. Elle complète son apprentissage par des cours de danse et de théâtre. Dès l’âge de 15 ans, elle jouera régulièrement en représentation dans le cadre de divers événements comme de fêtes de quartiers, d’entreprises, des festivals, des anniversaires ou encore des mariages.

C’est finalement vers l’âge de 17ans qu’elle débute dans l’enseignement, en commençant par des ateliers de découverte, toujours dans le cadre de festivités.

Dès l’été 2012, elle rejoint le Salto de l’Escargot. Elle passera d’aide monitrice, à stagiaire, jusqu’à devenir professeur, après avoir passé en juin 2016 sa formation CEMEA.

 

Clémence

Elle a découvert les arts du cirque au Théâtre-Cirqule de Genève et y passera de nombreuses heures pendant 5 ans, se spécialisant notamment dans le diabolo.

Intéressée par les arts du spectacle de manière générale, elle va de stage de chant, en projet de théâtre, en passant par la danse, tout en suivant sa formation de psychomotricité

C’est avec tout cela qu’elle essaie de transmettre sa passion pour le cirque aux petits et aux plus grands.

 

 

 

Jess

C’est le jour de ses cinq ans, costumée en grenouille qu’elle fit sa première apparition sur scène dans un spectacle de danse au théâtre du Léman. C’est ce jour-là qu’elle a compris qu’elle aurait une grande histoire d’amour avec les arts de la scène.

Elle a eu la chance de venir d’une famille danseuse et chanteuse qui lui offre des cours depuis 20 ans de claquettes et de line dance. En parallèle, depuis l’âge de 16 ans, elle pratique les arts du cirque à l’école Rudolf Steiner.

Un penchant pour les comédies musicales, son cœur s’emballe quand elle réalise qu’elle vit aujourd’hui de ses passions. Tant qu’elle pourra continuer à transmettre et à partager ses expériences artistique son envie d’enseigner sera là.