Acrobatie!
Des pirouettes, des pyramides, des saltos, des portés, des pas d’éléphants ou des cafards retournés….
Cette agitation permet de travailler sa force, son équilibre, son agilité et sa souplesse. En utilisant le sol comme des trampolines, c’est une base gymnasienne importante au cirque.
Jonglerie!
Allez hop on lance, rattrape et relance…! De l’adresse, de la concentration et de la patience…il en faut pour maitriser cet art !
On travaillera diverses techniques de jonglerie (jonglage aérien et a rebond, le passing, le palmspinning,…) avec entre autre des balles, des massues, des foulards, des bâtons du diable, des assiettes chinoises, des anneaux, des chapeaux, des diabolos…
Clownerie!
Doit-on présenter ces personnages loufoques mais essentiel sous tout chapiteau ?! Ces visages disparaissant sous leurs maquillages, leurs corps ornés de vêtements incongrus, les clowns peuvent transmettent tant d’émotion !
Mais le clown devra d’abord travailler ses expressions scéniques, ses émotions, son histoire, sa confiance en soi, son élocution et forcément ses improvisations…
Aériens!
En l’air c’est spectaculaire !
Cerceau, trapèze, tissus, cordes…des disciplines extraordinaires mais exigeantes ! Les élèves travailleront selon leurs âges et niveau : souplesses, forces, grâces et coordinations.
Équilibre!
Se balader sur un fil de fer, sur une boule ou sur un monocycle, rien de plus normal, non ? Dans ces divers exercices, les enfants devront résoudre de nouveau défi d’équilibre !